Pendant les Fêtes de fin d’année…

Pendant les Fêtes de fin d’année dans mon atelier, un homme brun entre 40 & 50 ans BCBG avec un manteau 3/4 en Tweed bleu marine et petit chapeau, m’a dérobé une photo format 30X40cm dans un cadre noir 50X65 cm !!!!    c’était une rue d’Avignon (rue Pente Rapide) en noir et blanc prise dans les années 1980, tirage sur papier baryté argentique, signée sur le passe partout et au verso… c’était pour offrir !!!!! si vous la voyez passer, merci de me le signaler…

Cette image avait inspiré le poète Guy Bornand, il l’avait écrit pour notre livre “ Avignon l’Esprit des rues” publié en l’an 2000… je vous joins ce texte et la photo en question.

baryté 30X40cm

A force d’être térébrants,
nous parviendrons, un jour,
à traverser la nuit.

De même, si nous suivons
la main courante des ruelles,
atteindrons-nous
les beaux quartiers de la lumière.

De même, si nous suivons
le corridor obscur
de notre mort.

2 réflexions sur “ Pendant les Fêtes de fin d’année… ”

  1. « Bien mal acquis ne profite jamais » dit le proverbe. J’espère que ce sera le cas pour l’individu que vous décrivez, et que malgré sa vilenie, ce méfait de l’an passé ne vous empêche pas de dormir.

    Meilleurs vœux pour une bonne et heureuse année, je souhaite que 2017 vous apporte beaucoup de joies compensatrices et de belles journées enchantées avec Elsa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *