Septembre c’est la rentrée du collodion humide

   Septembre c’est la rentrée du collodion humide avec Thomas au lac de St Rémy de Provence… pour finir mes vieux restes (de collodion) … une journée sans grandes réussites  mais avec le grand bonheur de simplement travailler ce procédé photographique extraordinaire sur plaques de verre …

100DPI-Ret 1 lac & homme-1Collodion au sels de potassium sur plaque de verre 18X24 cm. Chambre Calumet 8″X10″ objectif Schneider 360mm f5.6 (620mm) Symmar . Pose 4 s.

vidéo de l’ambiance…

2 réflexions sur “ Septembre c’est la rentrée du collodion humide ”

  1. Bonjour, je suis actuellement en train de fabriquer ma propre chambre pour faire de l’ambrotype par la suite (je pars sur du 18×24)
    Par contre je bloque pour la partie accueil du chassis car je n’en ai pas encore acquis un pour adapter le tout. Existe-il plusieurs tailles (épaisseur / hauteur / largeur) pour les 18×24?

    1. Bonjour Thomas, les anciens châssis du XIX en bois ne sont pas normalisés… vous pouvez aussi partir d’un châssis « moderne » 20X25 pour plan film, modifié pour une plaque de verre 18X24 cm (c’est ce que j’ai)… dans tout les cas, il est impératif d’avoir le châssis avant de construire le dos… je vous conseille de copier sur un modèle déjà existant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *